L’ambassade porte à la connaissance des ressortissants algériens en Côte d’Ivoire que son excellence le Président de la République M. Abdelaziz BOUTEFLIKA a décidé de mesures permettant aux membres de la communauté nationale à l’étranger la possibilité d’acquérir des logements promotionnels publics.En application de cette décision, le gouvernement par le biais le Ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville a défini les différents critères ainsi que la composition du dossier pour être éligible à l’acquisition des logements promotionnels publics en Algérie. Vous trouverez en pièces jointes le document explicatif élaboré par le Ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville. PDF1
La deuxième mesure décidé par son excellence le Président de la République toujours en faveur les membres de la communauté nationale à l’étranger porte sur la possibilité pour les jeunes issu de la communauté à l’étranger de créer des micro-entreprises dans nombreux secteur, et de bénéficier de dispositifs accords aux algériens résidant en Algérie Vous trouverez en pièces jointes les modalités pratiques d’application de cette mesure précisées par le Ministre de travail, de l’emploi et de la sécurité sociale. PDF2.
Les services de l’ambassade se tiennent à la disposition des algériennes et algériens résidant en Côte d’Ivoire pour tous renseignements complémentaires relatifs aux deux décisions précitées de son excellence M. le Président de la république.