Représentant le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, le Premier Ministre, M. Abdelmalek SELLAL, était à Paris le 30 novembre 2015 pour prendre part la réunion des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui marque l’ouverture de la 21e Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 21).
M. SELLAL, accompagné à cette occasion du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Ramtane LAMAMRA, et du Ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, M. Abdelwahab NOURI, a fait une intervention, où il a réaffirmé la détermination de l’Algérie à œuvrer en vue de l’adoption d’un nouvel accord international ambitieux, orienté vers l’action et fondé sur l’équité ainsi que sur la solidarité climatique.
A noter qu’en marge des travaux de cette session, M.le Premier Ministre a été reçu par le Président de la République du Tadjikistan, M. Emomalii RAHMON, et s’est entretenu avec son homologue français, M. Manuel VALLS.