DU 12 JUIN 2021
La couverture, par les journalistes étrangers, des élections législatives qui se tiendront en Algérie le 12 juin 2021, est subordonnée à la délivrance d’une accréditation à titre temporaire.
Les journalistes souhaitant couvrir les prochaines élections législatives sont invités à déposer leurs demandes d’accréditation auprès de l’Ambassade d’Algérie à Abidjan, accompagnées des pièces ci-après, à partir du 25 avril jusqu’au 28 mai 2021 (journée incluse).
- un formulaire de demande de visa « presse », dûment rempli par l’intéressé ;
- une fiche de renseignements de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections pour l’accréditation temporaire, dont copie ci-annexée, dûment remplie par l’intéressé ;
- une demande émanant de l’organe employeur du journaliste ;
- une copie de la carte professionnelle du journaliste ;
- une copie du passeport de l’intéressé ;
- deux (02) photos d’identité ;
- la liste du matériel audiovisuel, le cas échéant.
Le journaliste doit préciser les Wilayas (départements) dans lesquelles il envisage de se rendre pour assurer la couverture médiatique de cette échéance électorale.
Il convient de souligner que toute journaliste accrédité sera tenu d’observer les règles et les mesures sanitaires qui seront en vigueur durant cette période, visant à endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19.